Le leadership positif des Enseigants – Un Perfectionnement pour les membres de l’AEIQ

AEIQ-JPÉE-COP : trois acronymes qui riment exceptionnellement lorsque le développement professionnel des enseignants immigrants qui s’en immisce se veut primordial. À travers une JPÉE (journée de Perfectionnement et d’échanges en enseignement) une collaboration entre l’AEIQ et la CEPAP a permis aux invités d’échanger sur le thème du Leadership positif de l’enseignant dans milieu. Un échange riche et passionnant a mis en exergue les caractéristiques d’un leader positif et la façon de le devenir.
Bravo aux panelistes qui ont su guider cette communauté des pratiques témoignant sans nulle doute de la force de la collaboration.
L’AEIQ dit merci à son panel: Prosper Nguegang (Président de l’AEIQ), Levit Koloko (President de la CEPAP), Florette Doungue (Directrice adjointe d’école), Aser Mbouna ( Directeur d’école), Euphrasie Polla (Directrice adjointe d’école), Boris djeukam (coordonnateur du développement professionnel).
Un gros merci au comité JPÉE de l’AEIQ qui a mené avec brio cette initiative d’apprentissage interactif dans un cadre hors du commun: un resto. Alliance entre le social et le perfectionnement, entre l’utile et l’agréable, entre la socialisation et la dégustation. Quoi de mieux pour commencer sa Semaine de relâche montréalaise.