Plan de rattrapage scolaire a l’AEIQ

L’Association des Enseignants Immigrants du Québec (AEIQ) organise l’école du samedi en continue. Pendant la semaine de relâche, un plan de rattrapage scolaire est organisé pour tous les enfants de 4 à 17 ans.

Pour l’AEIQ, les enfants doivent laisser les jeux pendant cette semaine de relâche pour apprendre davantage. La collaboration d’autres organisations comme le Centre Communautaire Mountain Sigths et l’Association la Cigogne est de mise. Les apprenants bénéficieront de  2 à 4 heurs d’enseignements par jour avec un enseignant qualifié ayant un sens d’adaptation, d’empathie et surtout de professionnalisme.

Il est important de marteler que le programme de rattrapage scolaire  se fait en ligne et en présentiel soit sous forme hybride.  Ces mesures visent à répondre aux besoins de tous les élèves et favorisent leurs réussites éducatives.

Un calendrier bien établi a été mis en place pour un meilleur suivi de tous les apprenants. Les jeunes doivent devoir laisser leurs jeux, leurs tablettes, leurs téléphones pour apprendre pendant cette période de relâche: c’est cela le plan de rattrapage scolaire encouragé et soutenu par le Ministère de l’Éducation du Québec.

Ecole d’été Online AEIQ 2024