Programme

École de Samedi (EDS) :

L’ École de Samedi (EDS) est une initiative permettant l’ appui scolaire des jeunes de 4 à 17 ans en Français, en Mathématiques et en Anglais. Aussi, pendant l’école de samedi, l’organisme AEIQ offre les sessions en arts, musique et activité physique. Les sorties parascolaires sont aussi organisées et un gala de la persévérance scolaire et du mérite (GPS.m) clôture les activités de l’école de samedi. L’EDS se déroule de septembre a mai de chaque année régulière.

 

École d’éte (EDE):

L’école d’été est la continuité de l’école de samedi mais se passe pendant les vacances scolaires. Ce sont les cours d’été et permettent aux jeunes de se préparer pour leur nouvelle classe avanjt la rentrée scolaire du mois de septembre. L’école d’été se déroule pendant 6 semaines les mardis et jeudi de juillet à août.

 

Journées de Perfectionnement et d’échanges en enseignement (JPEE):

Les JPEE sont les formations offertes aux enseignants membres de l’AEIQ et permettent aussi d’accueillir, d’informer, d’intégrer et de socialiser avec les nouveaux enseignants qui immigrent au Canada.

 

Capsules Infos Parents (CIP) :

Les capsules infos parents permettent d’accompagner les parents à travers les formations sur le système scolaire québécois et canadiens. Les parents, les parents ainés sont accompagnés via les Capsules Infos Parents de l’organisme.